Campagne

Amplifier l’expérience de marque en alliant créativité, média et marketing multicanal

Exemple : Campagne fin d’année des Petits Frères des Pauvres 

Collecter, sensibiliser le grand public, préparer l’installation d’une nouvelle identité : 3 enjeux réconciliés en une seule opération des Petits Frères des Pauvres. La clef pour toucher ces différentes cibles : un mix entre créativité et une approche multicanale sur le dispositif média comme dans la stratégie marketing.


Le brief

Courant 2018, année difficile pour l’ensemble du secteur, les Petits Frères des Pauvres lancent un défi de taille : augmenter leur notoriété globale, leur collecte de fin d’année et déployer les premières pierres de leur nouvelle identité de marque au ton positif, éloigné des partis-pris traditionnels de la collecte de fonds.

Notre réponse

Deux leviers pour remplir l’objectif : d’abord, un concept créatif fort ! Axé sur le résultat de l’action plutôt que sur le besoin du bénéficiaire, le message s’approche du plaidoyer, en cohérence avec le nouveau positionnement. Ensuite, un déploiement multicanal vers des donateurs et plus largement des CSP+. Les communications, travaillées sous l’angle de la fiscalité, sont diffusées en on et off par des pré-homes, un cycle de mailings et e-mailings et un plan média print/digital.

Résultat

+22% sur la collecte digitale et +20% sur le papier : cette campagne solide mais aussi innovante car résolument positive a su séduire son public ! Alignée sur l’évolution de la marque des Petits Frères des Pauvres, l’opération a été accueillie très positivement et sera probablement reconduite.



Nos collaborateurs-experts proposent les stratégies les plus novatrices à une quarantaine de clients réguliers et bien d’autres… Peut-être vous bientôt ?

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